Tuesday, January 15, 2008

Impertinent

Quand Anne Roumanoff commente l'actualité sarkozienne façon brève de comptoir, ça donne ça. C'est impertinent (insolent ?), enlevé, spirituel, bien trouvé, grivois sans être (trop) vulgaire et surtout drôle. L'esprit de Coluche n'est pas complètement mort...

Reste à espérer qu'elle ne paie pas trop cher pour avoir osé ce que plus personne n'ose.




Et Drucker en train de rire jaune, c'est assez marrant aussi...

5 comments:

Anonymous said...

euh, je n'ai pas bien saisi où est le spirituel... c'est vulgaire et très bas, c'est même assez beauf comme humour, mais cela n'empêche pas d'être bien marrant.

Traroth said...

Si on se réfère à Wiktionay, spirituel veut dire, quand on parle d'humour, qui a de l'esprit, ingénieux. Etant donné qu'elle fait des gags auxquelles je n'avais pas pensé, je trouve son humour spirituel. Ca n'a rien à voir avec un quelconque raffinement ou quelque chose de mystique.

Traroth said...

Au sujet de la "bassesse" ou de la vulgarité de l'humour de Roumanoff, c'est ce qu'on disait déjà de Coluche. Ne sera-t-elle reconnue qu'après sa mort ?

A la réflexion, je me rends compte que j'ai oublié un qualificatif important : son sketch est courageux, vu la manière dont les choses se passent entre Sarkozy et les médias. D'ailleurs, les regards stupéfaits de Coffe et de Sérillon (c'est bien lui, hein ?) semblent dire qu'ils sont en train d'assister à un suicide médiatique en direct.

Anonymous said...

spirituel se rapporte à esprit, donc vu que ça tape en-dessous de la ceinture de manière très leste et assez convenu... de plus je n'ai pas parlé d'être reconnu ou non. Je dis juste que du bien lourd sans finesse, et que c'est bien marrant pour ça.

Traroth said...

Personnellement, je ne trouve pas ça du tout convenu, et je ne pense pas que l'humour ne peux pas être spirituel s'il est grivois. Mais c'est évidemment un avis personnel, comme tout ce qu'on peut lire ici.