Tuesday, June 10, 2008

Maladie grave

Cette planète a attrapé une grave maladie : l'humanite...

2 comments:

Anonymous said...

En même temps, l'homme n'est pas sorti du néant, mais d'un environnement, la Terre... Donc c'est la Terre qui est mal-foutue, parce que son écosystème produit des espèces dangereuses. C'est ce que les messages écologistes semblent un peu oublier, au profit d'un équilibre imaginaire des espèces, dont il faudrait enfin de compte exterminer l'homme. C'est pourquoi ce discours de la "maladie" humaine est sans doute un discours apprécié de l'éco-fascisme.

Traroth said...

Je me méfie un peu des dénominations comme "éco-fascisme". Il reste à démontrer qu'une telle chose existe. Ce dessin animé est d'abord une forme de dérision, d'après moi. En tout cas, c'est dans ce but que je l'ai mis sur mon blog.

Sur le fond, concernant les problèmes environnementaux, en ce qui me concerne, ça n'a rien à voir avec un quelconque respect que nous devrions à la Terre ou je ne sais quoi. Rien à voir avec la théorie Gaïa, l'amour des animaux ou le respect des paysages.

Non, la préoccupation environnementale est d'abord une question d'intérêt bien compris : l'épuisement des ressources, le réchauffement atmosphérique, le trou dans la couche d'ozone, la diminution des surfaces agricoles, la salinisation des sols, la raréfaction des ressources aliotiques, etc, auront rapidement un impact délétère sur nos vies quotidiennes.

Vous je ne sais pas, mais moi, qui suis dans la trentaine, j'appréhende d'être un vieillard dans le monde de Mad Max...