Tuesday, October 02, 2007

La réduction des effectifs de fonctionnaires par la pratique

Il me semble que j'en ai déjà parlé, j'ai égaré mon permis de conduire. En fait, ça fait presque un an. Je l'ai mis à sécher parce que mon portefeuille a pris l'eau, et c'est la dernière fois que je l'ai vu. Il est possible qu'il ait glissé derrière un meuble...
En tout cas, ça me laisse sans permis, alors qu'il est probable que j'en ai besoin dans les prochains temps. J'ai donc décidé d'entreprendre les démarches nécessaires pour obtenir un duplicata.
J'habite en Seine-Saint-Denis (9-3, pour les intimes) et dans ce département, les sous-préfectures n'effectuent pas ce type de formalité. Il faut aller à la préfecture, à Bobigny.
C'est donc ce que j'ai fait ce matin. Bon, je le confesse, je ne suis pas du matin. J'ai quand même fait l'effort d'arriver assez tôt : la préfecture ouvre à 8h30, je suis arrivé à 8h50...
Et il y avait au minimum 300 personnes en train d'attendre, rien qu'à l'extérieur de la préfecture. Une file digne de Disneyland ou de la tour Eiffel. Comme je n'avais pas envie de passer ma journée à la préfecture de Bobigny (surtout qu'ilne s'agissait pour cette fois que de retirer un formulaire, fort opportunément impossible à obtenir en ligne...), j'ai tourné les talons.
Et le gouvernement veut diminuer encore les effectifs de fonctionnaires. On n'ose pas imaginer ce que peut donner. Les gens auront intérêt à venir avec leur matériel de camping, parce qu'une journée ne sera plus suffisante pour faire la queue...

1 comment:

Unknown said...

Je suis très reconnaissant à Elegantloanfirm de m'avoir aidé à obtenir un prêt de 600 000 $ USD en aidant l'agent de crédit Russ Harry, et je vous en serai toujours reconnaissant. Ma vie a changé, mon argent a été réglé, je possède maintenant une entreprise commerciale que j'ai utilisée pour subvenir aux besoins de ma famille. Je vous suis reconnaissant, M. Russ, et que Dieu vous bénisse. Vous pouvez les contacter pour votre aide financière par e-mail: Elegantloanfirm@hotmail.com pour votre aide financière.