Wednesday, June 08, 2005

L'Europe est bizarre

Je le dis tout net : je suis pour une fédération européenne. C'est le seul moyen pour les pays européens d'exister, à terme, sur la scène internationale. Les souverainistes ont un siècle de retard et ne se rendent pas compte que les différents pays européens (la France, par exmple) ont déjà perdus depuis longtemps ce qu'ils cherchent à défendre. On n'en est plus à savoir si on choisit de sacrifier une partie de la souveraineté au profit de l'Europe ou si on choisit de la conserver, mais de savoir si on accepte de sacrifier une partie de sa souveraineté au profit de l'Europe (sur laquelle on a un certain contrôle) ou de tout perdre au profit des Etats-Unis (sur lesquels, ça a été suffisamment prouvé, et même ils le revendiquent, on n' a aucun contrôle).
Toutefois, quand je vois que les différents pays européens doivent donner leur accord pour que la France puisse baisser la TVA sur la restauration (je suis contre cette mesure, parce qu'il faudra m'expliquer vraiment très longtemps que la restauration est un produit de première nécessité pour que je sois d'accord, mais ça n'a rien à voir), je me dis que la construction européenne marche vraiment sur la tête. Pas assez d'Europe par ici (pas de droit social européen, pas de défense européenne, pas de politique étrangère européenne, pas de police, de justice, de recherche, d'éducation, de culture, de politique environnementale européennes, pas de véritable constitution européenne), trop par là (une Europe qui décide du diamètre des saucissons, qui impose d'autoriser l'utilisation de graisses végétales dans le chocolat ou l'ouverture à la concurrence de certains secteurs, comme l'énergie, au moment où cette approche entraîne des catstrophes aux Etats-Unis, en Italie et en Angleterre, ou qui préscrit quelle politique économique doit être menée, dans un texte abusivement appelé "constitution"). Le résultat du dernier référendum n'a vraiment rien de surprenant, mais je doute qu les hommes politiques y comprennent quoi que ce soit (à moins qu'ils ne comprennent très bien, au contraire).
J'ai souvent l'impression que le véritable rôle des politiques est de trahir le peuple qui les a élus.

2 comments:

Anonymous said...

Tout a fait d'accord. D'ailleurs nous les Bretons sommes massivement pro-européens. N'empêche que lorsque j'essaie de modifier des articles Wikipedia qui déforment la vérité sur des militants bretons, les articles sont remis dans leur état initial en moins de dix secondes... Et hop, voila qu'on accuse de fascisme des types qui ont eu surtout le tort de defendre la cause bretonne à une époque où il fallait etre massivement français-franchouillard....
(du coup, j'ai essayé de voir ce que ca faisait d'effacer les articles... et les articles réapparaissent !!! ...par magie... bon, merci quand meme d'enlever mon adresse IP de la black-list... promis je ne le referai plus ; je ne suis pas un vandale quand même ! ;-)

Qu'on m'explique juste comment je dois faire alors pour rétablir la vérité, si on me laisse pas modifier les articles mensongers ?

GP
georperron@hotmail.com

alphatwo said...

>Qu'on m'explique juste comment je dois faire alors pour rétablir la vérité, si on me laisse pas modifier les articles mensongers ?

Désolé un commentaire du commentaire :
Utiliser la page Discussion. Logiquement si on efface avec une IP, pas de discussion possible donc c'est automatiquement interprété en vandalisme.