Monday, May 30, 2005

Wikipedia : election des stewards

Sur Wikipedia, les stewards sont des espèces de super-admins, qui ont des pouvoirs sur tous les projets, quelque soit la langue et la nature du projet. Ils peuvent nommer et révoquer les admins et le bureaucrats. Je me suis porté candidat il y a quelques semaines. Il me semble clair que je ne serais pas élu. Visiblement, beaucoup de personne désapprouvent mon point de vue concernant l'avenir de Wikipedia (voir un post précédent), qui me parait de plus en plus compromis par l'influence trouble de la Foundation (A ce propos, j'ai eu des précisions sur la prochaine elections : si seuls 2 membres sont élus, c'est parce que les 3 autres sont inamovibles. Je suis l'absence totale de surprise de Traroth...). Les votants semblent estimer qu'une divergence de point de vue est une raison suffisante pour voter contre quelqu'un dans un scrutin de ce genre. Moi qui suis admin sur fr: depuis pratiquement 2 ans et qui bosse tout le temps pour préserver un contenu de qualité, et qui etait prêt à faire pareil pour l'integralité des projets, j'avoue tomber de haut. Je ne m'attendais pas à une attitude aussi mesquine. Je mets quiconque au defi de m'expliquer une quelconque relation entre les deux sujets...
Si la licence GFDL (merci Richard Stallman) ne protegeait pas le contenu de Wikipedia, ça fait longtemps que j'aurais laissé tomber. Concentrons-nous sur le contenu, les choses finiront peut-etre par s'arranger.

No comments: