Thursday, May 26, 2005

Boulot, boulot...

Ca fait maintenant un peu plus d'un mois que je bosse dans cette boîte. Je suis arrivé le 18 avril dernier, débarquant de ma province, pour intégrer une petite société qui fait du service mais veut faire de l'édition de logiciel. On est installé sur une plate-forme du client (un préstatiare logistique d'envergure mondiale) afin de finaliser le logiciel créé par les gens qui sont là, mais qui appartenaient avant à une autre boîte dont ils se sont tous tirés collectivement. La nouvelle boite n'a pas de locaux, pas de site web, juste quelques PC. Pour l'instant je suis preté par une SSII (bien merdique), en vue d'une embauche au mois d'octobre. J'ai d'abord suivi une formation, pendant tout ce premier mois, mais là, c'est fini. Techniquement, c'est pas super évident. Je connais bien Java, mais pas les EJB. L'adaptation n'est pas évidente. Je m'accroche. Au moins, c'est interessant. L'ambiance est bonne, et le client nous paye le repas de midi et le taxi pour rejoindre la gare RER la plus proche (ou pour en venir). L'équipe est jeune. A 31 ans, je fais figure d'ancêtre...
Maintenant que la phase d'intégration est passée, j'avoue me sentir plus à l'aise qu'au début. Tout le monde ne parle que du référendum et la clim est en panne alors que la première journée vraiment chaude s'abat sur nous.

No comments: