Wednesday, March 17, 2010

Avant le second tour...

Visiblement, seule l'Alsace peut encore éventuellement rester entre les griffes de l'UMP. En tant qu'Alsacien (je suis toujours inscrit à Wissembourg), je vais donc aller voter, sans enthousiasme débordant je dois le dire, pour la liste d'union PS-EE, dimanche prochain.

L'enjeu, pour l'instant, est d'affaiblir l'UMP, le gouvernement et Sarkozy autant que possible, afin de diminuer les dégâts qu'ils feront d'ici 2012, même si le PS et les Verts (ou quelque soit le nom qu'ils se donnent aujourd'hui) sont loin du compte et ne semblent pas vouloir prendre leurs distances avec le libéralisme.

Le score du Front de gauche me parait prometteur, mais leur alliance immédiate avec le PS et les Verts les rend suspects de n'être que des supplétifs chargés de ramener dans le droit chemin les "égarés" voulant encore vraiment voter à gauche.

Que faire, donc, sachant que le NPA a fait un score décevant ? Je m'interroge sur l'après-Régionales...

No comments: