Tuesday, May 06, 2008

Y a-t-il encore une liberté d'expression en France ?

Ca fait un petit moment que je n'ai plus rien publié, n'ayant pas envie, comme je l'indiquais, de me mettre à radoter. Rapporter tous les sujets de révolte ou de plaisanterie de la sphère politique en Sarkozie serait un travail à plein temps, et ça ne m'intéresse pas vraiment. Mais il y a quand même des moments où on dépasse la mesure, où l'abject atteint des sommets.

Par exemple quand une bloggueuse est interrogée par la gendarmerie à cause du contenu de son blog. C'est la mésaventure qui est arrivée à Arthénice, à cause de son article "Moi aussi j'accuse". Chacun appréciera du caractère hautement illégal de ses propos...

Résumons-nous : publier ses opinions politiques sur un blog peut vous conduire à être interrogé par la police, en France, en 2008.

Y a-t-il encore quelqu'un pour nier la dérive en matière de libertés individuelles en France ?

No comments: