Wednesday, September 20, 2006

Ca fait longtemps !

Presque un an que je n'ai plus rien écrit dans ce blog. Comme le temps passe...
Entre temps, j'ai changé de travail (peu après la dernière entrée, ce qui n'est pas sans rapport). Quand je relis mes messages concernant les heures supp', je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Depuis le mois de juillet, je ne rentre plus du tout avant 20h. Ca devient quand même très fatigant, là.

Coté Wikipédia, je n'ai pas été réélu au Comité d'Arbitrage en mars, mais je suis devenu suppléant. Suppléance qui est devenu active dès le mois de juin, quand l'un des membre a démissionné. J'avoue que cette fonction est maintenant clairement trop exigeante pour le temps qui m'est imparti, et je ne me suis pas représenté ce mois-ci. Je fais partie de ce comité depuis qu'il existe, à d'autres de porter ce fardeau. Par contre, je me suis présenté, en ce même mois de mars, pour devenir membre du conseil d'administration de Wikimédia France... et je n'ai pas été élu non plus. Et avec suffisamment peu de voix pour me faire m'interroger sur mon engagement dans ce projet. Comme il semblerait que Wikimedia France doive connaitre des élections anticipées de son CA, je me représenterais. Si je ne suis pas élu, encore, je saurais en tirer les conséquences et j'économiserais 35€ l'année prochaine.

Nous venons juste de participer à la Fête de l'Humanité, et ça s'est déroulé comme sur des roulettes. Nous avons vendu des t-shirts ornés du logo Wikipédia, distribué des flyers en masse, pris des contacts. Très enrichissant. Et valorisant, pour moi, qui ait pratiquement tout organisé (sauf la fabrication des t-shirts). J'espère toutefois qu'un autre parti nous invitera à une quelconque manifestation : je n'ai pas envie que des mal-comprenants s'imaginent que nous sommes engagés politiquement. Il va falloir agir dans ce sens.

No comments: