Friday, February 17, 2012

Tous en campagne !

Et ben ça y est, on est à nouveau en campagne pour l'élection présidentielle...

Plutôt que de simplement me limiter à la critique des candidats en général et de Sarkozy en particulier, je vais tenter d'établir ce qui, selon moi, constitue le programme politique qu'il faudrait à la France aujourd'hui. Cette idée se veut sans prétention. Je dirais même que tout le monde ferait bien de se demander quelles sont les mesures qu'il voudrait que prenne le gouvernement, et pas seulement en période électorale !

Les principes qui guideront ces propositions se voudront : démocratie, liberté, égalité, fraternité, laïcité, justice, paix et prospérité.

J'essayerais d'aborder au fil des articles des sujets comme l'immigration, la sécurité intérieure, les institutions, économie, budget de l'état, relations étrangères, défense, enseignement, environnement (je choisis délibérément en premier deux sujets chers aux gens de droite dans l'espoir de les faire réagir)...

Je me sens libre de reprendre des propositions de divers candidats, auquel cas ça sera clairement indiqué.

Je vous invite à réagir, en commentant ici ou même sur votre propre site ou blog et d'indiquer les liens ici. A défaut de faire appliquer nos idées, peut-être pourrons-nous au moins imposer un débat politique de meilleure qualité à cette élection ? Ça serait déjà une victoire...

(Oui, cet article veut bien dire que je vais essayer de publier à nouveau un peu plus souvent, malgré un emploi du temps chargé)

NB: Merci à France-Info pour ce titre bien racoleur... :-D

No comments: