Thursday, November 29, 2007

6 mois et 23 jours plus tard...

6 mois et 23 jours, c'est le temps record qu'à mis Sarkozy pour décevoir, comme on pouvait s'y attendre.
Le Nouvel Observateur publie aujourd'hui un sondage de popularité, qui met les mécontents et les satisfaits à égalité à 49%. Le 6 mai est déjà bien loin.

Ce sondage nous apprend aussi que 87% des sondés trouvent la politique du gouvernement inefficace en matière de pouvoir d'achat, 73% qui la trouve inefficace en matière de lutte contre le chômage, 73% à estimer que les choses ont tendance à empirer, 76% à penser qu'il y a de fortes chances qu'il y ait des conflits sociaux dans les mois à venir et 53% à penser que le rôle de la France dans le monde s'affaiblit.

Vous ne pouviez pas y réfléchir *avant* de voter, franchement ? Maintenant, on en a encore pour au moins 4 ans, 5 mois et 7 jours à devoir supporter cette politique lamentable...

Monday, November 19, 2007

Si Vis Pacem

Ah, Parabellum, toute ma jeunesse. Il y a quelques jours, atteint sans doute d'une crise de nostalgie, je décide d'acquérir le dernier album du groupe, "Si Vis Pacem".
Et là, c'est la claque. Cet album est fantastique !
Ils ont plus que jamais la pêche et question musicalité, c'est vraiment excellent. Rien que du bon. Si vous aimez ce type de musique, n'hésitez pas.

Et le vent lui court après...

Sunday, November 18, 2007

Où est la gauche ?

Le temps passe, Sarkozy démembre la France, et personne ne dit rien. Où est la gauche, se demande-t-on. Personnellement, j'ai l'impression que depuis la campagne des présidentielles, la gauche est paralysée non pas par un quelconque hypnotique sarkozyste mais par le fait que tout ces évènements, depuis la campagne du référendum sur la Constitution européenne, ont révélé qu'il n'y avait plus de gauche en France, et ce depuis longtemps. Le PS, entre ceux qui fraternisent sans vergogne avec l'UMP, le vote "pour" au référendum, la direction du FMI pour DSK (le FMI n'est rien d'autre qu'une machine à fabriquer des petits enfants avec des gros ventres qu'on voit dans les campagnes de pub de l'UNICEF) et la réforme du parti qui va sans doute le conduire à se droitiser encore plus (il va bientôt être à droite du Modem, si ce n'est pas déjà fait), ne peut plus être considéré plus longtemps sérieusement comme un parti de gauche. Ce qu'on a appellé l'extrême-gauche est donc la seule alternative, mais elle est groupusculaire. Le seul espoir est le nouveau parti que Besancenot veut fonder. Mais il a du mal à rassembler au-delà de la LCR. Que faire ?

Pendant ce temps, le démantèlement de tout ce pour quoi nos ancêtres se sont battus, ont souffert et sont morts (et je pèse mes mots) continue, sous les applaudissements des victimes.