Wednesday, September 28, 2005

Politique

Le spam comme moyen de communication politique...
On s'enfonce encore un peu plus dans le clientelisme. Pourtant, il y avait du challenge, vu à quel point on était déjà dedans, genre jusqu'aux chevilles (la tête la première).
Vous, je ne sais pas, mais moi, Nicolas Sarkozy me fait froid dans le dos. On n'a l'impression que ce type ne se pose aucune limite dans la compromission et la démagogie, l'important étant" d'arriver". Dans ce domaine, cet individu semble vouloir battre le record de Chirac, qui avait pourtant placé la barre très haut. Mais quelle sera vraiment sa politique, s'il accède aux fonctions qu'il ambitionne ? On n'ose y penser...

Là est en fait le vrai problème. La politique attire les ambitieux, et non les altruistes, qui ont malheureusement renoncé à y recourir comme moyen d'action, et se tournent plutot vers le monde associatif ou humanitaire, alors que c'est en politique que le futur se joue vraiment.

Comment nous réapproprier ce qui nous appartient de droit, à nous, le Peuple ?

Monday, September 19, 2005

Virtualité

La nuit dernière, un de mes amis est décédé.
Même si nous ne nous sommes jamais physiquement rencontré, je connaissais Treanna, c'est à dire Norbert Bernard, depuis plus de deux ans.
C'était un wikipédien, comme moi.

Treanna, où que tu sois, nous ne t'oublierons pas.

Thursday, September 08, 2005

Qui l'eu cru ?

Après le 11 septembre 2001, maintenant l'ouragan Katrina qui vient montrer une fois pour toute que les Etats-Unis ne sont pas infaillibles.
Toujours au détriment des plus pauvres, bien sûr.